Liens sponsorisés : découvrez que sont-ils ?

Liens sponsorisés : découvrez que sont-ils ?

Actuellement, les stratégies de campagne publicitaire sur Internet ont bien évolué. Pour gagner du trafic, il existe une solution très efficace et performante. Beaucoup d’entreprises faisant du commerce en ligne se sont tournées vers ce moyen pratique et révolutionnaire. De quoi s’agit-il ? Ce dispositif de marketing digital porte le nom de liens sponsorisés. Ce moyen est simple et permet des résultats immédiats au niveau de la visibilité de ses sites web. En effet, les moteurs de recherche privilégient énormément les plateformes utilisant cette technique. Détails !

Qu’est-ce que les liens sponsorisés ?

Pour comprendre cette technique de marketing digital, il est nécessaire de savoir sa véritable signification. Les liens sponsorisés sont aussi connus sous d’autres appellations dont les liens promotionnels ou les liens commerciaux. Il s’agit plus précisément d’une sorte de publicité virtuelle et payante. Les moteurs de recherche très utilisés par les millions d’internautes à travers le monde proposent des offres de liens publicitaires payants.

Google, MSN, Yahoo. Grâce aux liens sponsorisés, un site apparait en première page et au-dessus des résultats naturels. Mais pas seulement, les sites sponsorisés peuvent également apparaitre à un emplacement à droite des résultats SERP. Les plateformes qui adoptent cette technique peuvent profiter d’un emplacement spécialement réservé.

Les annonces sponsorisées peuvent apparaitre sous différents formats, que ce soit du vidéo, image ou texte. Pour apparaitre dans le SERP, le mot-clé ciblé à l’aide de son lien sponsorisé doit être tapé par l’internaute. En effet, si un utilisateur fait la recherche d’un des mots clés ciblés, le site apparait en excellente position.

Quels sont les liens sponsorisés les plus importants ?

En ce moment la publicité à travers les liens sponsorisés prend une place importante dans le monde du digital. C’est pourquoi de nombreux moteurs de recherche proposent des offres intéressantes. Il existe actuellement plusieurs types de propositions de liens sponsorisés. Ces formes de liens publicitaires payants dépendent du prestataire :

Google AdWords ou aussi appelé Google Ads

Il s’agit d’un dispositif très réputé dans le milieu du marketing digital et du référencement. Beaucoup d’entreprises adoptent aujourd’hui la technique Google Ads pour obtenir une meilleure visibilité. À l’aide de ce type de liens sponsorisés, son site internet apparait en première page de Google. Pour obtenir les bons mots clés pour sa plateforme, il faut passer par plusieurs démarches d’enchères Google AdWords. En effet, le fonctionnement de ce dispositif se base sur un système d’enchérissement de mots clés. Les annonceurs doivent faire des offres plus élevées pour payer une annonce Google Ads. Ils définissent leur CPC ou Coût Par Clic. Pour cela, ils doivent prendre en considération leur budget destiné à la campagne. Le prix du CPC est aussi relié au niveau de concurrence des mots clés ainsi que du ciblage à réaliser.

Yahoo Search Marketing ou YSM

Le système du Yahoo Search Marketing est similaire au Google Ads. En effet, il fonctionne également sur le principe du coup par click. Pour cette plateforme, le terme utilisé est le PPC ou Pay-Per-Click. Pour réussir à générer du trafic grâce aux liens sponsorisés de Yahoo, il faut y mettre le prix aux enchères. En effet, l’emplacement de son site dans le résultat de recherche dépend principalement de ce point. Mais pas seulement, la pertinence des mots clés achetés influence énormément la position dans le SERP.

Bing Ads ou Microsoft Advertising

Bing, le moteur de recherche de Microsoft est également présent sur le marché des liens sponsorisés. Qu’il s’agisse de magasins en ligne, de blogs ou de sites d’entreprise, l’offre Bing Ads attire beaucoup de professionnels. Ce moteur de recherche applique également les mêmes principes d’achat de mots clés comme Yahoo et Google.

Comment faire des liens sponsorisés pour augmenter sa visibilité ?

Pour se lancer dans la pratique des liens sponsorisés, il faut suivre quelques étapes spécifiques.

  • Sélectionner le moteur de recherche ou le prestataire.
  • Concevoir son annonce qui décrit son produit ou son service.
  • Identifier les mots clés dans son annonce.
  • Générer les mots clés à acheter à travers les liens sponsorisés.
  • Identifier son budget pour l’enchère des mots clés.
  • Optimisation de sa campagne de liens sponsorisés à l’aide des outils mis à disposition par les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *