Le display marketing : c’est quoi ?

Le display marketing : c’est quoi ?

Le domaine du marketing a bien évolué depuis son apparition. Grâce à l’émergence d’internet et du monde numérique, les techniques de marketing sont plus performantes. Dans la liste des grandes évolutions au sein de ce domaine, il y a le display marketing. Beaucoup n’ont pas encore compris la signification de ce concept et son utilité pour accroitre rapidement un business. Envie d’en savoir davantage sur le sujet ? Focus!

Qu’est-ce que le concept display marketing ?

Dans l’univers de la publicité sur internet, le display marketing a trouvé une place importante. Actuellement, pas mal d’entreprises ou de startups en ligne se tournent vers la pratique de ce concept. Il est également connu sous l’appellation display advertising. Il désigne donc les différents formats de publicité graphique, citant les bannières publicitaires, pop-up, vidéos et animations. Il faut comprendre que le display est un concept très classique du monde de la publicité virtuelle. Il s’agit du premier format publicitaire sur le web.

Avec l’apparition des moteurs de recherche, le display marketing s’est rapidement démocratisé. D’antan, ce système n’a conquis qu’une faible majorité d’entreprises. Tandis qu’aujourd’hui, il est devenu presque impossible de s’en passer. En effet, de nombreuses organisations prisent l’utilisation de réseau display marketing pour une meilleure visibilité de ses produits ou services. Rapidement, il est devenu incontournable pour un développement express de son business en ligne.

Comment fonctionne le display marketing ?

Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire d’approfondir ses connaissances au niveau du fonctionnement du display marketing. À savoir que dans le monde du display advertising, il est possible de retrouver en ce moment plusieurs acteurs. Ces intervenants sont catégorisés en deux groupes distingues. D’abord, les advertiser ou annonceurs et puis les publisher ou éditeurs.

Pour commencer, la première catégorie comprend les organisations investissant dans la campagne publicitaire. Cette dernière est le moyen le plus répondu pour faire parler de ses prestations ou ses produits. Afin de promouvoir une nouvelle marque ou changer l’image d’une ancienne, passer par cette stratégie est indispensable. Par la suite, la catégorie publisher, il s’agit des responsables de la conception des contenus et de la diffusion publicitaire. Ces seconds intervenants proposent leur plateforme digital ou site internet en tant que support de publicité.

C’est à travers ces sites web que s’établissent les réseaux de display marketing. De ce fait, la monétisation de son site avec de la publicité est apparue. Beaucoup de plateformes proposent ainsi des espaces publicitaires sur leur page. Ces emplacements sur un site internet peuvent donc accueillir plusieurs formes de pub. Lorsqu’un annonceur décide d’avoir des espaces publicité sur son site web, il doit s’adresser à une régie publicitaire du web. Cet intervenant s’occupe des différents fragments de codes en les intégrant au site pour que les publicités apparaissent.

Pourquoi faire du display marketing ?

Les raisons qui poussent à faire du display advertising ne manquent pas. D’abord parmi les plus importantes, cette forme de publicité virtuelle a pour but d’éveiller une réaction chez sa cible. Les internautes visitant un site réagissent logiquement aux annonces publicitaires sur la plateforme. En effet, près de 80% des visiteurs d’un site internet cliquent sur ce dispositif. Cette action est provoquée par l’aspect visuel des formats publicitaires utilisés. Qu’il s’agisse de vidéo, d’animation ou de pop-up, lorsque ces dispositifs sont bien travaillés au niveau graphique, ils assurent une attraction des cibles.

Par la suite, le display marketing permet d’adopter la technique du remarketing. Il s’agit d’une stratégie vraiment pratique qui a pour objectif l’affichage d’annonce répondant aux besoins des cibles. À l’aide du remarketing, une e-publicité apparait aux yeux d’une personne ayant un intérêt pour le produit ou le service.

Ensuite, faire du display est nécessaire pour améliorer sa visibilité en ligne. En effet, lorsqu’un site internet dispose de plusieurs annonces, il peut gagner en notoriété. Une plateforme peut apparaitre dans une excellente position lors de la recherche d’un internaute. Ce dispositif est donc d’une grande importance pour les entreprises qui désirent être plus visibles. Lorsque le display advertising et le référencement sont combinés, il est possible d’obtenir des résultats impressionnants. Qu’il s’agisse du référencement payant ou naturel, la combinaison avec le concept display apporte une évolution incroyable pour un business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *