Comment utiliser les Google Ads pour développer vos ventes en ligne ?

Comment utiliser les Google Ads pour développer vos ventes en ligne ?

L’évolution des NTIC a révolutionné les techniques de vente en ligne. Désormais, il est possible de construire des publicités calibrées et ciblées pour vendre ses produits en ligne. Ceci est d’autant plus facile avec les Google Ads, qui offrent de larges possibilités de communication. Concrètement, comment augmenter ses ventes avec ce support ? On vous dit tout.

Optez pour des campagnes optimisées

Google Ads est la régie publicitaire de Google permettant de créer des campagnes qui mettent en relation vendeur et client potentiel. Le vendeur doit concevoir des campagnes calibrées pour toucher sa cible et présenter par la même occasion ses produits. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, vous pouvez toujours confier vos campagnes Google Ads à notre agence web pour un résultat plus abouti.

Google Ads Search

Google Ads Search est une campagne qui affiche les annonces textuelles à défaut du référencement naturel. Pour la réussir et augmenter la visibilité de votre entreprise de vente en ligne, il faut choisir avec soin vos mots clés.

Vous devrez trouver un équilibre entre ceux qui suscitent le plus de clics et ceux qui en suscitent moins. De même, il faudra s’assurer de ne pas utiliser plus de 10 mots clés par groupes d’annonces, afin d’optimiser l’efficacité de la campagne.

Google Ads Display

Google Ads Display consiste à diffuser des annonces illustrées sur les sites partenaires de Google. Pour mener efficacement une campagne Google Ads Display, vous devez faire régulièrement une comparaison des audiences affinitaires similaires pour garder les plus performantes. Si vous voulez accroitre la notoriété de votre marque ou de votre site, cette campagne est l’idéale parce qu’elle s’adresse à une cible précise.

Google Ads Vidéo

Google Ads Vidéo est un peu la méthode phare. Les campagnes Google Vidéo sont des vidéos promotionnelles diffusées avant ou après des vidéos publiées sur les sites partenaires comme YouTube.

Elle est particulièrement utile pour la vente en ligne. Elle permet de présenter des produits de façon expresse. Elle sert également à toucher une grande audience à moindre coût, en trouvant un créneau sur d’autres vidéos plus visionnées.

Google Shopping Ads

La campagne Google Shopping Ads est utilisée pour faire la promotion des articles grâce au Merchant Center. Elle permet notamment d’accroitre significativement le trafic sur un site de vente. Elle consiste à faire apparaitre des annonces dans Google Shopping à côté des résultats de recherche. Si vous vendez des chaussures en ligne par exemple, l’internaute pourra alors tout de suite voir vos produits lorsqu’il fait des recherches associées.

Pratiquez un ciblage de choix

La seconde grande force de Google Ads se situe dans sa capacité à cibler les annonces. En effet, il est essentiel de toucher les bonnes personnes au bon moment. Vous avez donc la possibilité de faire un ciblage par types d’audience.

Les critères sont souvent la démographie, les affinités et le marché ou un ciblage par emplacement. Vous pourrez aussi effectuer un ciblage par types d’appareil pour toucher des cibles en fonction de leurs ordinateurs ou de leurs mobiles.

Il va sans dire qu’une parfaite connaissance de la cible est un avantage indiscutable sur la concurrence. Cela vous permet de connaître les personnes qui peuvent être intéressées par votre produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *