4 outils indispensables pour un community manager en 2020

4 outils indispensables pour un community manager en 2020

Que vous travaillez en agence, dans une entreprise ou en freelance… Connaitre les différents outils de community manager est indispensable. En effet, pour être un professionnel dans ce métier, plusieurs dispositifs techniques en ligne sont nécessaires. D’ailleurs, ces outils permettent de réaliser minutieusement ses missions quotidiennes.

Récolter des informations, analyser et proposer des contenus sur mesure, partager et faire une veille… Il s’agit là des grandes tâches du CM. Afin que ce dernier puisse effectuer ces travaux plus efficacement, l’utilisation de certains outils en ligne est la solution. Mais quels sont ces dispositifs incontournables ? Détails !

1.Buffer, un outil reconnu du community manager pour gérer des comptes

Un community manager indépendant ou travaillant pour une agence web comme Media Click doit maitriser un outil de gestion de comptes. Ce dispositif est indispensable pour une meilleure intervention sur différents comptes. En effet, si vous gérez la communication de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, l’utilisation de Buffer est conseillée. D’ailleurs, cet outil est vraiment facile à maitriser. Il ne demande pas de connaissances techniques spécifiques. De plus, Buffer permet la programmation de diverses publications sur différentes plateformes sociales. Qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, LinkedIn… Cet outil est d’une grande efficacité et praticité afin de publier des contenus. De même que vos publications peuvent y être programmées un mois à l’avance.

2.Google drive, un outil utile pour une excellente organisation

Un community manager se retrouve souvent surcharger de missions au quotidien. Afin de gérer parfaitement un planning, l’utilisation d’un outil de gestion des tâches est idéale. En effet, avec un logiciel spécial d’organisation, il est possible de gagner du temps et de mieux se concentrer sur les essentiels. Parmi les outils d’organisation disponibles en ligne, Google drive fait partie des plus appréciés par les community managers actuels.

3.Feedly, l’outil pratique pour la curation de contenu

Pour un community manager performant, l’utilisation d’un outil de curation de contenu est indispensable. Ce genre de logiciel technique en ligne permet de créer des contenus originaux et attractifs. Vous manquez d’inspiration afin de réaliser des textes de pages ou comptes sur les réseaux sociaux ? Pour vous inspirer, Feedly est un outil idéal. Il s’agit d’un dispositif technique exceptionnel afin de proposer des contenus textuels pleins d’originalités. Grâce à Feedly, vous pouvez avoir à portée de main les médias, les plateformes et les blogs nécessaires pour condenser les informations utiles. À part cet outil, il existe également d’autres dispositifs intéressants proposant des services identiques. Parmi cela, vous retrouverez buzzsumo. Il s’agit d’un outil incroyable pour fournir des contenus répondant parfaitement aux besoins et demandes du public cible.

4.Canva, l’outil approprié pour concevoir des visuels attractifs

L’utilisation de visuels sur des publications à travers les réseaux sociaux est une technique infaillible pour informer et séduire des cibles. Pour un community manager, le Canva est un outil recommandé afin de créer les meilleurs visuels possibles. En effet, ce logiciel est conseillé par beaucoup de professionnels afin de s’assurer d’une bonne stratégie marketing social media impactant. À noter que Canva est un outil disponible en deux versions. Vous avez la version gratuite et la payante. De plus, ce dispositif vous permet de trouver des inspirations agréables grâce aux Templates.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *